Charles repose en paix, nous ne t’oublierons Jamais !

Un Ami, un des Militants de la première heure vient de nous quitter …

C’est avec la plus profonde peine et la plus grande tristesse que nous vous informons du décès de notre camarade Charles MARGNER, ancien membre du Bureau National de l’UFAP UNSa Justice

Vendredi 16 Mars dernier, notre Ami « Charles » nous a quittés après des années de militantisme et d’actions humanistes, au bénéfice des Personnels de l’Administration Pénitentiaire et du Ministère de la Justice.

Notre Camarade a été Secrétaire Local, puis Secrétaire Général Adjoint de l’UFAP UNSa Justice PACA Corse, avant d’en devenir en 2000 le Secrétaire Général. Il défendait  sans relâche tant les conditions de travail des Personnels, que les situations individuelles des collègues auprès de la DISP de Marseille.

Le militantisme dont faisait preuve Charles, ne se limitait pas uniquement au volet professionnel, mais s’inscrivait aussi en parallèle sur une volonté humaniste, visant à contribuer à l’amélioration matérielle des Agents du Ministère de la Justice.

C’est en ce sens, qu’il a administré puis présidé durant de nombreuses années le Comité national des Œuvres Sociales et Sportives de l’Administration Pénitentiaire (CNOSAP), puis a été à l’initiative de la création de l’Association Sportive du Ministère de la Justice (ASMJ) en 2011.

Son départ laisse un grand vide dans nos cœurs, ainsi qu’auprès des très nombreux Personnels qui l’appréciaient.

L’UFAP UNSa Justice adresse toutes ses condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants.

Charles repose en paix, nous ne t’oublierons Jamais !

 

Pour l’UFAP UNSa Justice

La Fédération

charles

Related posts