Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CHOC à la MA1 :On a frôlé le Pire

Ce mercredi 27 mars, peu avant 16h00, lors de la mise en place des promenades de la MA1, sans aucune raison apparente, un détenu muni d’un bout de verre s’est précipité sur notre collègue vaguemestre qui attendait la fin du mouvement pour effectuer ses notifications, celle-ci a été blessée à la jambe suite à ce geste.

Il s’est ensuite dirigé vers les surveillants présents, la lieutenant et le brigadier chef de la zone en criant « jevaistousvoustuer».

L’un des surveillants présent sur place voulant s’interposer suite à la première agression a reçu des coups avec le bout de verre au niveau de son gilet.

Il aura fallu tout le professionnalisme et la réactivité des agents afin de maîtriser celui-ci, malheureusement non sans casse,puisque le gradé MA ainsi que la lieutenant du bâtiment ont également été touchés lors de cette action.

BILAN : 3 Agents aux urgences

L’ensemble des agents présents, a été très choqué par cette attaque gratuite qui aurait pu finir en véritable drame.

Le bureau Local UFAP UNSa Justice félicite le professionnalisme et le sang-froid du personnel.

Le bureau Local UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien aux agents victimes de cet acte d’une violence inouïe.

Le bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies