dimanche 07 mars , 2021

CHSCT DU 23 juin 2015 DÉCLARATION LIMINAIRE – CP Nancy

Monsieur le Président,

Rien ne va plus au CP de Nancy, les personnels sont au bord de la rupture physique et morale.

Nous en sommes à plus de 140 heures au trimestre pour certains agents et pour l’ensemble à plus de 90 % aux 108 heures trimestrielles. Si ce n’était que les heures… Il y a parallèlement plus de 14 postes non couverts par jour !

La recrudescence des agressions et insultes envers vos agents n’amène aucune réponse véritable de votre part. Au contraire, les sanctions disciplinaires frisent le ridicule. Enfin, quand nous évoquons ces « sanctions », nous parlons de la population pénale… Parce qu’en ce qui concerne les Personnels, ce n’est pas la même musique. 

La situation actuelle est absurde et destructrice. Vos agents sont véritablement « carbonisés » et n’ont pas d’autre alternative que de se mettre en arrêt maladie pour avoir un peu de repos et un semblant de vie familiale.

Nous vous rappelons que vous êtes responsable, en tant que chef d’établissement, de l’intégrité physique et morale de vos agents. Ces responsabilités couvrent également le champ pénal…

Nous ne voulons plus de la partie de ping-pong entre direction locale, direction interrégionale et  direction de l’administration pénitentiaire.

Arrêtez de procrastiner Monsieur le Président. Il est de temps de prendre vos responsabilités. Nous n’avons que faire d’une DI qui se croit au Théâtre ou d’une DAP fanatique d’autoritarisme.

L’UFAP UNSa Justice ne se rendra pas plus longtemps complice du suicide collectif organisé par les personnels de direction. Vous servir de caution ne nous intéresse pas. Seul l’intérêt général des Personnels compte pour notre organisation.

L’UFAP UNSa Justice boycottera donc désormais toutes les instances locales. Ce tant qu’il n’y aura pas de véritable dialogue social ainsi que des améliorations majeures sur nos conditions de travail…

Nancy, le 23 juin 2015

Le Secrétaire Local,

 

                                                                                                       

                                                                                                         

Related posts