Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

COKE EN STOCK à MAILLOLES

Monsieur le Directeur, vous êtes très occupé en ce moment à remettre le mobilier dans les cellules et à réparer les fenêtres cassées par nos « usagers » pour satisfaire la contrôleuse générale des lieux de privation et de liberté.

L’UFAP UNSa Justice de Perpignan est plutôt préoccupée par le trafic qui sévit dans nos murs.

Vendredi, lors des fouilles intégrales effectuées au parloir famille, 71 grammes de produits stupéfiants ont été saisis sur un détenu. La fouille ciblée d’autres cellules a également permis de trouver plusieurs portables (on aura bientôt plus de stock de portables que tous les magasins de Perpignan réunis) et de la résine de cannabis.

Au terrain de sport, lors du contrôle de sécurité, le surveillant a récupéré sur le stade des projections ayant certainement eu lieu pendant la nuit. La saisie :

11 gramme de cocaïnes, 150 gramme de résines de cannabis et 100 gramme d’herbes de cannabis.

Notre organisation tire aussi la sonnette d’alarme sur les bagarres entre détenus souvent armés de couteaux ou de lames artisanales, et qui mettent en danger, outre la population pénale, vos personnels et intervenants.

Monsieur le Directeur, l’UFAP UNSa Justice vous rappelle vos priorités :

  • Sécurisation de notre domaine et rondes des forces de l’ordre autour de l’établissement.
  • Fouilles générales de la Maison d’Arrêt et du Centre de détention
  • Augmentation du nombre de fouilles intégrales des détenus

Monsieur le Directeur, le respect de la loi et du règlement par la population pénale est la première étape de la réinsertion et garantit la sécurité des personnels et des intervenants.

Le secrétaire local
Pierre Grousset

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’été Moulinois commence mal

le 24 juin 2024 Décidément, l’été commence mal au CP Moulins. Ce jour vers 17h30, 37 détenus ont bloqué la promenade de la Maison d’Arrêt.

Lettre ouverte

DATE : 24 juin 2024 Objet : Gestion des mouvements et des activités. Monsieur le Chef d’Etablissement, Je souhaite attirer votre attention sur une problématique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies