Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Toulon la Farlède : COMMENT SE FAIRE MOUSSER avec rien…

L’UFAP UNSa Justice vous informe qu’elle va écrire pour ne rien dire D’ailleurs, certaines OS n’ont rien à dire et veulent qu’on le sache pour en faire profiter les autres ! Faisons de même…

Nous voilà confronté à une nouvelle menace, les attaques sournoises sur les détachements syndicaux en période estivale !

Mais voilà qu’un spécialiste du doigt d’honneur qui veut se faire mousser, vient nous donner des leçons de valeur, de moral et de bonne conduite syndicale ! Ce trublion surfe sur la vague des élections sans pour autant savoir monter sur une planche. Cet amateur qui a une méconnaissance totale de l’activité syndicale, se mélange les pinceaux et vient se perdre dans le labyrinthe particulier de certains détachements syndicaux. Mais bon, passons…

Bien sûr, lorsque ce pseudo syndicaliste aura enfilé ses tongs et aura déployé son parasol sur le sable chaud, il n’aura que faire des problématiques de notre établissement. Comme à son habitude d’ailleurs !

Après 20 ans de « taule » sans avoir pris une coursive, il n’aura jamais renforcé la détention comme peuvent le faire certains personnels non postés lorsqu’ils sont sollicités les week-ends. Faire du syndicalisme, c’est faire face aux imprévus et aux problèmes, qu’ils surviennent pendant les congés ou non, ce sont les valeurs de l’UFAP UNSa Justice ! 

Au passage, si le service planificateur en manque de neutralité potentielle n’avait pas décidé de se déguiser en agent double (voire trouble) pour jouer les mouchards auprès de son syndicat maison, nous aurions évité une guerre stérile dont les personnels n’ont que faire ! Surtout qu’à maintes reprises, notre syndicat a déjà répondu favorablement à diverses sollicitations du service Origine pour modifier les dates de détachements lors de difficultés RH.

Ce syndicat « aux multiples valeurs » (parait-il) et au syndrome aiguë du « trou de serrure » est tellement concentré sur les affaires des autres qu’il en oublie de s’occuper des siennes. Certains de ses adhérents viennent régulièrement nous interpeller. Y aurait-il un brin d’incompétence technique de sa part pour répondre à ses militants ? 

Qu’il regarde la poutre qu’il a dans l’oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin. Au jeu du pompier, il ne risque pas de se bruler… 

Pour faire court, occupe-toi de tes oignons ! !

Toulon, le 21 juillet 2023

Le bureau local UFAP UNSa Justice

CP Toulon la Farlède

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies