samedi 31 octobre , 2020

Communiqué aux Personnels du CP Maubeuge

Suite aux évènements récents sur le centre pénitentiaire de Maubeuge ayant entrainé le transfert de l’ensemble des détenus sur d’autres établissements, le Secrétaire Général de l’UFAP-UNSa Justice, Jean-François FORGET, a saisi la DAP afin d’obtenir certains éclaircissements concernant le devenir des Personnels le temps des travaux (prévus jusqu’à la mi-janvier pour l’instant !).

Après renseignements pris, Il en résulte que les Personnels désireux d’apporter leur soutien pour renforcer les effectifs des établissements les plus proches, pourront être mis à disposition sur la base du volontariat.

Contrairement au discours du directeur adjoint qui tente d’imposer « des MAD » aux Agents !… Si le comportement de ce carriériste n’est pas nouveau, il n’en est pas moins inadmissible à l’égard de Personnels qui n’ont pas attendu cet individu pour se rendre disponible en fin de semaine dernière !

Par conséquent, les Agents intéressés sont appelés à se positionner sur un ou plusieurs établissements.

Ces mises à disposition seront accompagnées d’une prise en charge des frais engagés en termes de trajet et de repas (Information DI).

La prise de fonction pour les Agents volontaires se fera progressivement à compter du 29 décembre 2014.

Bien entendu, le volontariat étant de rigueur, les Agents ne souhaitant pas intégrer un autre établissement, continueront  à exercer leurs fonctions sur le centre pénitentiaire de Maubeuge.

L’UFAP-UNSa Justice veillera au respect des Personnels et des modalités décrites ci-dessus, tout en restant à la disposition des Personnels pour tous renseignements complémentaires.

Le bureau régional UFAP-UNSa Justice

2014 12 23 Maubeuge – Communiqué aux personnels

Related posts