Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

COMMUNIQUÉ DE BOYCOTT CSA 9 mai 2023 – 4h chrono !

Le 1er CSA de l’année (nouvelle version du CTS) a enfin été programmé ce mardi 9 mai 2023 malgré une demande de programmation de notre OS majoritaire depuis le 24 février 2023.

La présidente du CSA a décidé de le faire débuter à 13H00 malgré un ordre du jour bien chargé. Une pluralité d’intervenants, d’experts pour un temps chronométré. La présidente a même prévu l’heure d’intervention de nos experts et peut-être même leur durée d’intervention qui sait !

Nous l’avons alerté sur le fait que ce type d’horaires n’était pas adapté dans le cadre de ce CSA qui comporte un ordre du jour assez chargé et qui se réunit en plus sous la formation spécialisée hygiène et sécurité (ancien CHSCTD). En effet, une seule après-midi n’est pas suffisante au vu des riches échanges lors des précédents CTS et nous souhaitons un vrai CSA programmé sur la journée.

Réponse de la présidente : la durée de la réunion va dépendre de nos échanges.

Le sous-entendu est clair, ne parlez pas trop et la réunion se clôturera rapidement.

Sachez Madame que l’UFAP ne mange pas de ce pain-là. Notre essence même est de dialoguer, d’échanger et de débattre le temps nécessaire sur chaque sujet !

Concernant les experts de l’administration, ils ont simplement été nommés sans aucune précision. L’UFAP a fait remarquer à la présidente qu’elle devait les nommer sur des points de l’ordre du jour. Pas de réponse jusqu’à hier où nous découvrons le nouvel ordre du jour avec des experts nommés principalement sur des thèmes et non sur des points précis comme l’exige la règlementation.

Et que dire de certaines chartes des temps qui sont bouclées en amont sans aucune consultation de l’OS majoritaire et sans négociation possible…

Madame la présidente, l’UFAP souhaite que vous puissiez enfin respecter notre organisation syndicale et par là même respecter les agents qu’elle représente.

C’est pour cela que le bureau local a décidé de boycotter ce 1er CSA et vous demande de le reprogrammer en précisant les points d’intervention pour vos experts et de le prévoir sur une journée entière afin que le temps de parole de chacun soit LIBRE !

L’UFAP est et restera présente pour l’ENSEMBLE des personnels….                    

Le bureau local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies