jeudi 23 mai , 2019

Communiqué UR RENNES

L’UFAP UNSa JUSTICE de RENNES a rencontré Madame Véronique MALBEC, Secrétaire Générale du Ministère de la Justice ce mercredi 23 janvier 2019 lors de la venue de cette dernière à la Cour d’Appel de Rennes.


L’UFAP UNSa Justice a interrogé Mme MALBEC concernant le rattrapage pour les personnels de catégorie B & C relevant du RIFSEEP d’un CIA 2018 et le versement d’un CIA pour l’année 2019.


Mme MALBEC a répondu que les informations sur le sujet figurent sur le site du Secrétariat Général (communiqué du 21 décembre 2018) en précisant que les discussions sont toujours en cours entre le Ministère de la Justice et Bercy.


Contrairement à ce qu’écrit le syndicat C Justice dans son tract du 14/01/2019
Rien N’est Encore Signé !!!!!!!


En tout état de cause, la Secrétaire Générale a précisé que le CIA fera l’objet d’une modularité eu égard à l’évaluation de chaque personnel et cela vaut tant pour le rappel pour l’année 2018 (basé sur l’évaluation 2017) que pour l’année 2019 (évaluation 2018).


L’UFAP UNSa Justice a également fait part de son inquiétude face aux carences récurrentes et grandissantes en personnels administratifs (Attachés, Secrétaires Administratifs et Adjoints Administratifs) en précisant qu’après chaque CAP de mobilité, de très nombreux postes demeurent vacants.

Nous avons demandé que l’enveloppe budgétaire dévolue aux concours respectifs de ces 3 corps soit abondée en conséquence !!!!!!


L’UFAP UNSa JUSTICE, une présence quotidienne !!!


Caen le, 23 janvier 2019
Le Secrétaire Régional Adjoint.

Related posts