samedi 26 septembre , 2020

Consignes UFAPIENNES à notre « Jeune chef de détention » – Le Havre CP

L’UFAP UNSA JUSTICE tient à attirer votre attention sur certaines de vos dérives ou égarements professionnels. 

En effet, la 1ère organisation syndicale ne peut que déplorer vos « tolérances » et « largesses » à l’égard de nos pensionnaires. Vous n’êtes pas sans ignorer les effets néfastes de la dernière loi pénitentiaire octroyant plus de droits que de devoirs à nos « hôtes. A ce titre, les Personnels Havrais n’ont pas besoin d’un énième complice au profit de la voyoucratie, nos politiques s’en chargent déjà. C’est pourquoi, l’UFAP UNSA JUSTICE vous invite à vous ressaisir et surtout à choisir votre camp. 

         Les dernières prises de décisions entrant dans votre champ de compétence prouvent malheureusement que votre choix est fait : 

Projet du portable en cellule au QSL (fort heureusement abandonné grâce au tollé syndical que cela a suscité)

  • Acheminement du paquetage d’un MOS de Nanterre par la famille (afin de garantir un confort dans les plus brefs délais à vos chérubins) (doutez-vous de la compétence de l’administration pénitentiaire en la matière, c’est pourtant elle qui vous a promu ???) résultat drogue et téléphone ont été livré dans les 8 cartons !!!
  • Double parloir pour un détenu placé au QD (Au passage, nous vous rappelons que l’abréviation QD veut dire quartier DISCIPLINAIRE, prenez un Larousse et apprenez le sens de ce mot, à défaut de le retenir, copiez-le 100 fois, ça aide) 

L’UFAP UNSA JUSTICE ne peut pas tolérer l’achat de la paix sociale avec certains détenus identifiés comme virulents. 

L’UFAP UNSA JUSTICE vous demande de vous comporter comme un véritable chef de détention, dont les missions premières sont la protection de ses personnels et l’ordre et la discipline en détention. Rassurez-vous, pour les œuvres caritatives, il y a déjà assez d’associations pro-détenus qui eux font très bien leur job. 

Bref, assez de palabres, l’UFAP UNSA JUSTICE vous laisse méditer sur cet adage, IL N’Y QUE LES C… QUI NE CHANGENT PAS D’AVIS ! 

L’UFAP UNSA JUSTICE, des projets, un avenir…

Related posts