vendredi 27 mai , 2022

Contrat remplis ??? – Tract NANTES CP

Le jeudi 20 mai 2021 vers 11 heures 30, lors de la remontée de promenade du deuxième gauche de la MA1, un détenu bien connu pour des faits de violence s’en est pris gratuitement au premier surveillant du bâtiment présent lors de ce mouvement.

En effet celui-ci s’est dirigé spontanément vers le gradé avec la volonté de lui assener de violents coups au niveau du visage et du haut du corps. Il s’en est ensuite pris aux agents qui sont intervenus en renfort, décochant « une droite » à l’un d’eux. Le personnel en nombre l’a maîtrisé difficilement et l’a conduit au quartier disciplinaire pour une mise en prévention.

Ce détenu est un habitué des rappels à l’ordre. Il a manifestement d’énormes difficultés à accepter l’autorité. Dans ces conditions, et suite à l’acte inexcusable dont il s’est rendu coupable, l’UFAP UNSa Justice exige qu’il soit transféré sans délais à l’issue de sa peine de quartier disciplinaire.

Est-ce un contrat ???!!!

En effet l’UFAP UNSa Justice ne s’interdit pas de penser que cet acte ignoble est le fruit d’un contrat en représailles de la fouille sectorielle opérée lundi qui aura permis de saisir téléphones et stupéfiants. Ce geste qui n’est pas anodin à l’encontre de ce personnel présent lors de cette opération.  

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes réitère sa demande à la direction d’être plus présente et directive envers la voyoucratie.

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes félicite les agents qui ont fait part d’un grand professionnalisme lors de la maîtrise de cet énergumène.

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes apporte tout son soutien aux collègues touchés et leur souhaite un prompt rétablissement.

                                                                                                                                              Le 20 mai 2021

                                                                                                                                              P/le bureau local

Related posts