Courrier Unité Syndicale à la Directrice de l’AP relatif aux postes offerts à la 188ème promotion

Madame la Directrice de l’Administration Pénitentiaire,

L’Unité Syndicale UFAP-UNSa Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, CGT Pénitentiaire souhaite attirer votre attention sur la prochaine sortie d’école des élèves de la 188ème promotion.

En effet, comme à chaque fin de cycle de l’ENAP, les postes offerts en vue d’un choix formulé à l’amphithéâtre de l’école, sont proposés aux élèves seulement quelques jours avant la fin de leur scolarité.

Au-delà des demandes récurrentes de nos propres Organisations Syndicales, l’Unité Syndicale UFAP-UNSa Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, CGT Pénitentiaire vous sollicite afin que ces postes soient donnés le plus tôt possible, pour ne pas dire dès à présent, aux futurs stagiaires d’autant que ces postes vacants sont connus de l’Administration depuis la dernière CAP de mobilité de juin 2015.

Cela permettra de laisser un temps acceptable et surtout raisonnable à nos jeunes Collègues afin de leur permettre de réfléchir sur leur désidérata en matière d’affectation quant à leur futur lieu d’exercice ; plutôt que d’avoir à se prononcer dans un temps extrêmement restreint et par ailleurs d’entreprendre au plus tôt la recherche de logement, ce qui permettra d’éviter que certains dorment dans leur véhicule personnel.

Ce procédé demandé par les Organisations Syndicales depuis de nombreuses années permettrait de mieux appréhender les conditions d’accueil qui aujourd’hui vous en conviendrez sont loin d’être optimales.

Le prétexte de l’Administration Pénitentiaire visant à se retrancher sur les quelques cas litigieux qui bloqueraient cette démarche n’est pas pertinente, surtout au regard des enjeux que doit affronter cette Administration.

Au besoin, il vous suffit d’abonder de quelques postes supplémentaires la liste des postes proposés.

Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer nos salutations distinguées.

 

Pour l’UFAP-UNSa Justice                Pour le SNP-FO Personnels de Surveillance                     Pour la CGT

Le Secrétaire Général                                     Le Secrétaire Général                                    Le Secrétaire National

Jean-François FORGET                                 Emmanuel GAUTHRIN                                  Christopher DORANGEVILLE

151021 – Courrier US – Postes offerts 188 ème promotion élèves

Related posts