Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet: Agression de 2 agents

Le Pontet, le 19 décembre 2022

Hier, vers 15H45 lors de la mise en place de la promenade de la MAH2, un détenu, qui n’était pas prêt puisqu’il dormait copieusement, a provoqué du tapage dans sa cellule perturbant le bon déroulement du mouvement.

Les collègues sont alors intervenus afin de rétablir le calme de la détention. Lors de l’ouverture de la cellule, ce détenu agressif a forcé le passage, bousculant et insultant les agents. Pendant la mise en prévention, tel un « LAMA », il leur a craché dessus. Comme si cela ne suffisait pas, il a également porté des coups à la poitrine au niveau du poumon droit d’un premier agent, puis a donné un violent coup de poing au visage d’un second agent du QD.

Encore une fois grâce à leur professionnalisme,

les personnels ont su faire face et maîtriser ce FORCENÉ…

FRAPPES POUR AVOIR FAIT RESPECTER LE REGLEMENT !!!

… par un détenu parmi tant d’autres, qui refusent la frustration et les règles de la détention.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice FELICITE l’ensemble des personnels présents sur l’intervention et a une pensée particulière pour nos deux collègues blessés.

L’ UFAP UNSa Justice DEPLORE la recrudescence de ces actes qui deviennent la triste banalité du quotidien des agents de notre établissement !

L’ UFAP UNSa Justice CONDAMNE cet acte et exige de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD et EXIGE par la suite son TRANSFERT.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies