Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet : Déclaration Liminaire CSA du 19 décembre 2023

Le Pontet le 19 décembre 2023

TOUS réunis aujourd’hui, quels que soient nos grades et fonctions, nous ne pouvons ignorer l’accablante réalité de la situation de notre établissement : assumer cette réalité, ne pas la banaliser monsieur le Président, ce n’est pas du pessimisme c’est se donner les moyens de mieux l’affronter !

LE NAVIRE TANGUE DANGEREUSEMENT ET NOUS DEVONS AGIR !

Tous les jours c’est un combat sans fin pour réaliser l’ensemble de nos missions, tenter de couvrir les postes, enfin ceux encore présents sur la feuille de service puisque nombre d’entre eux ont été supprimés par manque de personnel.

Nous comptons en ce mois de décembre 35 postes vacants de personnel de surveillance, à cela se rajoutent les absences diverses.

« OH CAPITAINE, NOTRE CAPITAINE ! »

Comment oser dans ces conditions mettre à l’ordre du jour des propositions de service de nuit à 9, pire à 8 agents ?

Comment oser proposer une porte tournante en service de nuit contraignant la quasi- totalité des surveillants à effectuer un mauvais tour. Ce n’est pas comme si nous bénéficions de conditions de travail idéales…d’où viennent ces préconisations d’un autre monde ?!

LES MATELOTS RISQUENT DE QUITTER LE NAVIRE …

Le bureau local UFAP-UNSa Justice rappelle que malgré la tempête, ceux sont encore et toujours les agents qui tiennent la barre !!!

FLUCTUAT NEC MERGITUR !

Le bateau est battu par les flots, mais ne sombre pas !

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies