Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet: Encore une agression ! MAH2

Le Pontet, le 29 mai 2023.

Aujourd’hui vers 11H00, lors de l’affectation d’un détenu au RDC de la MAH2, un des codétenus a forcé le passage en agrippant la gradée et a refusé de réintégrer sa cellule malgré les injonctions des agents. La raison ? Il refusait l’affectation d’un troisième détenu…il s’est ensuite violemment opposé aux personnels, les insultant copieusement et allant même jusqu’à attraper un de nos collègues par le col !

LES AGENTS ONT DU INTERVENIR AFIN DE MAÎTRISER CE FORCENÉ !!!

Lors de la mise en prévention, ce détenu agressif au passif lourd arrivé récemment par MOS, a proféré des insultes et des MENACES DE MORT tout au long du trajet à l’encontre de nos collègues : « JE VAIS VOUS CREVER BANDE DE PUTES !!! »

ENCORE UNE FOIS GRÂCE A LEUR PROFESSIONNALISME, LES PERSONNELS ONT SU
FAIRE FACE ET MAÎTRISER CE DÉTENU VIOLENT COUTUMIER DES FAITS !!!

RESULTAT : 5 JOURS d’ITT pour notre collègue suite à sa conduite aux urgences, des hématomes à l’avant-bras gauche, de multiples douleurs suite à l’intervention.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice FÉLICITE l’ensemble des personnels présents sur l’intervention et a une pensée particulière pour notre collègue blessé et pour la gradée agrippée pendant l’incident.
L’UFAP-UNSa Justice DÉPLORE la recrudescence de ces actes qui deviennent la triste banalité du quotidien des agents de notre établissement et EXIGE le placement en UDV des détenus connus pour être violents.

Encore une fois, le Bureau local UFAP-UNSa Justice ALERTE à propos de la surpopulation carcérale grandissante qui accentue la violence des détenus envers le personnel. Aujourd’hui encore, le taux d’occupation de la MAH2 est d’environ 165% !!!…soit 19 matelas au sol !!!

L’UFAP-UNSa Justice CONDAMNE cet acte et EXIGE de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD et par la suite son TRANSFERT.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats SA juin 2024

Veuillez trouver dans l espace adherent les résultats des Secrétaires Administratifs – Relevé de décisions juin 2024 :

Régionale

Dérives managériales !

Saran, le 20 juin 2024 La bienveillance managériale est une vertu que ne semble pas posséder la directrice en charge des ressources humaines au CPOS.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies