Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet : Insulter une CPIP ne vous coûtera rien !

Alors qu’une CPIP recevait un de nos pensionnaires en entretien afin de lui expliquer les motifs d’un refus de permission de sortie, celui-ci s’est montré véhément et ne s’est pas gêné pour l’insulter.

Sous prétexte du refus du magistrat et que son dossier n’avance pas, notre « cher pensionnaire » incapable de contenir sa frustration a insulté l’agent :” ta mère la pute, tu fais bien d’aller te cacher”, ” elle me met des bâtons dans les roues, elle veut que je reste ici celle là “.

Heureusement les agents présents, alertés par les cris, sont intervenus rapidement et ont permis de mettre fin à l’incident.

Bien évidemment un compte rendu d’incident a été rédigé et l’individu est passé en commission de discipline il y a quelques jours, et là…………….Stupéfaction !!!

Comment vous dire que la sanction n’a pas été à la hauteur de nos attentes : 10 jours de quartier disciplinaire avec sursis ! Même pas un jour ferme !

Alors allez y « chers pensionnaires » !

Insulter une CPIP ne vous coûtera rien !

Une petite remontrance et HOP tout va bien !

Les CPIP au même titre que les surveillants sont des personnels pénitentiaires. Pour exemple, un de nos « chers pensionnaires » après avoir insulté une surveillante en lui disant ” tu suces des b…” a écopé d’une sanction appropriée, 20 jours de quartier disciplinaire fermes.

L’ UFAP UNSa Justice en organisation multi-catégorielle EXIGE que chaque agent soit traité de manière équitable face aux insultes et menaces dont ils sont victimes.

Le Pontet, le 25 Mars 2024.

Le bureau Local UFAP UNSa Justice CP AVIGNON LE PONTET

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies