Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet : LE COURAGE DE NOTRE COLLEGUE “lâchement agressée”

Hier, vers 13H30 sur la MAH1, un détenu déséquilibré s’en est pris à notre collègue qui refusait de le laisser sortir de sa cellule pour aller récupérer du tabac.

Ce « psychopathe » frustré par le refus de la surveillante, a eu d’abord un comportement totalement irrationnel, se portant lui-même des coups au visage avant de diriger sa folie vers notre collègue…lui assenant un coup de poing au visage d’une force telle que celle-ci a été violemment projetée au sol jusqu’à perdre momentanément connaissance !!!…un collègue témoin intervient alors pour maîtriser le détenu…

MALGRE LE CHOC, LA DOULEUR et UN « KO »…

ELLE SE RELÈVE ET INTERVIENT AVEC LE COLLÈGUE VENU EN RENFORT !!!

RESULTAT : Notre collègue et amie est partie aux urgences pour effectuer de nombreux examens, verdict… 5 jours d’ITT.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice a une pensée particulière pour notre collègue blessée ainsi que pour sa famille qui est loin d’elle et lui souhaite un prompt rétablissement.

L’ UFAP UNSa Justice FELICITE particulièrement l’agent présent lors de l’agression et qui a réussi à maîtriser ce « psychopathe » qui continuait copieusement à insulter notre collègue encore KO au sol.

Nous félicitons aussi l’ensemble des personnels présents lors de l’intervention et mettons en avant encore une fois le Professionnalisme des agents de notre établissement.

L’ UFAP UNSa Justice CONDAMNE cet acte et exige de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD et EXIGE par la suite son TRANSFERT, dont la place est plus en UMD qu’en prison.

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Pontet, le 06 décembre 2022.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA ROUEN : AGRESSION QUARTIER MAF

Le 06-09-2024 L’UFAP UNSa Justice vous fait part de ce communiqué concernant l’agression de notre stagiaire surveillante survenue au quartier MAF le 06-09-2024.La surveillante d’étage

MA Nancy : Colis surprise !

Depuis le début de la semaine les détenus ont les yeux rivés vers le ciel et cen’est pas dans le but d’admirer le paysage…Un sac

LA RUPTURE ACTE II

Beauvais le 5 septembre 2024Alors même qu’un groupe de travail est mis en place par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions deTravail sur notamment les

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies