Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet : LE COURAGE DE NOTRE COLLEGUE “lâchement agressée”

Hier, vers 13H30 sur la MAH1, un détenu déséquilibré s’en est pris à notre collègue qui refusait de le laisser sortir de sa cellule pour aller récupérer du tabac.

Ce « psychopathe » frustré par le refus de la surveillante, a eu d’abord un comportement totalement irrationnel, se portant lui-même des coups au visage avant de diriger sa folie vers notre collègue…lui assenant un coup de poing au visage d’une force telle que celle-ci a été violemment projetée au sol jusqu’à perdre momentanément connaissance !!!…un collègue témoin intervient alors pour maîtriser le détenu…

MALGRE LE CHOC, LA DOULEUR et UN « KO »…

ELLE SE RELÈVE ET INTERVIENT AVEC LE COLLÈGUE VENU EN RENFORT !!!

RESULTAT : Notre collègue et amie est partie aux urgences pour effectuer de nombreux examens, verdict… 5 jours d’ITT.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice a une pensée particulière pour notre collègue blessée ainsi que pour sa famille qui est loin d’elle et lui souhaite un prompt rétablissement.

L’ UFAP UNSa Justice FELICITE particulièrement l’agent présent lors de l’agression et qui a réussi à maîtriser ce « psychopathe » qui continuait copieusement à insulter notre collègue encore KO au sol.

Nous félicitons aussi l’ensemble des personnels présents lors de l’intervention et mettons en avant encore une fois le Professionnalisme des agents de notre établissement.

L’ UFAP UNSa Justice CONDAMNE cet acte et exige de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD et EXIGE par la suite son TRANSFERT, dont la place est plus en UMD qu’en prison.

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Pontet, le 06 décembre 2022.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies