Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon – Le Pontet: PROFESSIONNELS !

Le Pontet, le 08 avril 2024

Ce samedi 6 avril vers 14h30, la surveillante en poste au deuxième étage de la MAH2 (maison d’arrêt 2), stagiaire récemment affectée sur notre établissement, a fait preuve d’un grand SANG-froid et d’un grand professionnalisme.

Alertée par les appels d’un détenu, la surveillante, par sa bonne analyse et sa réactivité, a pu porter les premiers secours au codétenu en urgence vitale et permettre l’arrivée rapide des collègues et gradés.

A tour de rôle, les agents se sont relayés afin de pratiquer une RCP (réanimation cardio-pulmonaire) en soutien avec des infirmiers de l’USMP puis l’arrivée rapide des équipes de secours.

BRAVO Á EUX TOUS !!!

Pour leur travail de qualité et leur sang-froid permettant de maintenir le détenu en vie.

La force, la solidarité, la cohésion, au CP AVIGNON LE PONTET, demeurent sans faille malgré des conditions de travail détériorées par une surpopulation carcérale criante et le manque cruel de personnel.

Les agents de notre établissement montrent quotidiennement leur fort engagement et dévouement dans l’accomplissement des missions qui leur incombent.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice FÉLICITE l’ensemble des personnels présents sur l’incident ayant fait preuve, une nouvelle fois, d’un grand professionnalisme, de solidarité et de sang-froid.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice DEMANDE des récompenses, en l’occurrence des TOS, pour la surveillante d’étage, les agents qui ont pratiqué la RCP, ainsi que pour les gradés qui ont encadré l’opération. Sans leur intervention rapide et efficace, le sort du détenu aurait été bien différent.

Comme aime à le rappeler le Bureau Local UFAP UNSa Justice,

c’est ensemble et unis que nous sommes plus forts et efficaces !!!

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies