Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet : VIOLENCE : Les jours se suivent et se ressemblent

Ce lundi vers 14h30, sur la MAH 2, suite à la mise en prévention d’une personne détenue qui venait de refuser sa mutation de cellule et qui incitait à l’émeute en criant à sa fenêtre « foutez le bordel ! retournez la promenade », s’en est suivi un mouvement violent de la part des détenus présents en promenade. Il aura fallu le renfort de tous les personnels disponibles de l’établissement pour ramener le calme.

Hier matin vers 10H10, toujours sur la MAH 2, lors de la remontée des promenades, 4 détenus ont refusé de remonter en cellule sûrement en solidarité du mouvement de contestation du lundi. Il aura fallu un appel dissuasif par interphonie, plus ferme et sur ordre du chef de bâtiment, précisant que « c’était le dernier appel avant usage de la force ».

Hier après-midi au moment de l’appel, au 2ème étage de la MAH 1, tel un lama digne de ce nom et sans raison apparente, au moment de l’ouverture de la porte, un détenu a craché sur notre collègue d’étage puis il lui a assené un violent coup de pied. Avec sang-froid, l’agent a réussi à refermer la porte et déclencher l’alarme. Une fois le gradé sur place et lors de la mise en prévention, ce détenu a continué son escalade de violence en se débattant, provoquant ainsi la chute d’un collègue.

RESULTATS : Les deux agents ont été évacués vers les urgences, l’un est blessé à la main et l’autre à l’épaule.

ENCORE une fois…

Voilà le QUOTIDIEN des AGENTS du CP Avignon le Pontet.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice FELICITE l’ensemble des personnels présents sur ces incidents et a une pensée particulière pour nos collègues blessés.

L’ UFAP-UNSa Justice met en avant le professionnalisme des agents de notre établissement qui ont réussi à maîtriser ce forcené !!!

L’ UFAP-UNSa Justice CONDAMNE ces actes et EXIGE de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ces « voyous » en CDD et par la suite un TRANSFERT.

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MC Arles: DROGUE-STORE et TAXIPHONE

Arles, le 27 février 2024 Projection ? Drone ? Bombardier ? Cette semaine commence bien à la Maison tout Confort Arlésienne ! Cette dernière fait

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies