Beauvais, le 5 aout 2023
Voilà plusieurs semaines que les tentatives pour porter atteinte aux personnels, les agressions et autres incidents s’enchainent sur notre établissement.
Ce samedi matin sur la MAH2 au 2éme étage, il était aux environs de 9h10 alors que notre collègue venait à la rencontre d’un détenu qui l’avait appelé, ce voyou à l’ouverture de la cellule, s’est jetée sur elle, sans aucun motif, sans aucune revendication. Il tente de forcer le passage, notre amie le repousse, mais l’individu revient illico les poings en direction de la poitrine de notre amie. Ne s’en laissant compter et faisant preuve de sang-froid, notre camarade parvient à déclencher son alarme et maitrise le détenu, lui occasionnant néanmoins des contusions au niveau d’un poignet.
BILAN : 2 jours d’I.T.T.
L’UFAP UNSa Justice Beauvais apporte tout son soutien à notre collègue, victime de cet acte odieux, indigne d’un soi-disant « bonhomme », et lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement.
L’UFAP UNSa Justice Beauvais espère que la sanction pénale qui sera délivrée, soit exemplaire.
Si L’UFAP UNSa Justice Beauvais n’a de cesse de tirer la sonnette d’alarme pour alerter sur la situation en effectif de l’établissement, la sécurité et sur la recrudescence des agressions qui vont de paires au sein de la structure, l’administration n’a quant à elle pas l’air de prendre l’affaire au sérieux. Malheureusement force est de constater que la crainte que nous avions formulée il y a peu, s’est bel et bien vérifiée, en témoigne la « situation tendue » qui a perduré cette journée.
Face à cette incurie, L’UFAP UNSa Justice Beauvais appelle l’ensemble des personnels de tout corps et tout grade, à se mobiliser devant l’établissement lundi 7 aout dès 6H, afin d’apporter leur soutien aux collègues victimes de ces agressions !
Peu importe l’étiquette syndicale, nous sommes toutes et tous concernés !
Pour l’UFAP UNSa Justice s’en est trop !!!
RENDEZ-VOUS A 6H00 DEVANT LES PORTES CE LUNDI !
Le bureau local UFAP UNSa Justice
L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne…