Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Borgo: “ABERRATIONS” en détention !!!

Borgo, le 02 janvier 2024

Ce 28 décembre vers 09h45, à l’issue d’une audience avec l’officier MAH, un détenu très énervé a jeté une poubelle pleine de détritus sur notre collègue qui se trouvait entre la grille 11 et 12 de détention.

Après ce geste, il fut immédiatement maîtrisé par le surveillant mouvement.

Cependant, à la stupéfaction de tous, il fut raccompagné en cellule où il continuera ses actes de violence en cassant du mobilier et de la vaisselle !!!

Ce n’est que dans un second temps que l’ordre, de le placer en prévention au QD, sera donné par l’officier MAH.

Mais à la surprise du personnel présent,
le 1er svt de journée en décidera autrement…

Encore plus fort, après que le détenu ait vociféré l’ordre aux personnels de sortir de sa cellule, le 1er svt ordonna aux collègues présents de s’exécuter et de sortir de celle-ci pour que le détenu puisse se calmer !!!

Où a-t ’on vu pareille aberration :
Refuser d’exécuter l’ordre d’un officier pour un placement en prévention ?

Pour tous les agents présents et prêts à placer le détenu au QD, on pouvait lire sur leurs visages l’incompréhension et le dégoût de la situation !

Comment peut-on se faire RESPECTER en détention par nos pensionnaires quand même les ordres de nos officiers restent sans réponse ?

Quel message est envoyé à la population pénale si la réponse n’a pas lieu dans le même temps que l’agression ??

L’UFAP UNSaJustice s’étonne que le 1er SVT de journée puisse refuser un ordre de mise en prévention ?

L’UFAP UNSaJustice félicite la décision qu’avait pris l’officier MAH et demande une peine exemplaire envers ce détenu violent lors de son passage en CDD.

L’UFAP UNSaJustice félicite la réaction immédiate du svt de mouvement qui a su protéger la collègue en immobilisant l’individu.

ENFIN et SURTOUT, l’UFAP UNSa Justice soutien notre collègue agressée et se tient à sa disposition pour l’accompagner dans ses démarches.

Le bureau local
UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies