Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Borgo : Du GRAND n’importe quoi !

BORGO, le 26 Mars 2024

Hier, lors d’une réunion de synthèse avec l’ensemble des personnels, nous apprenions que l’unité 2 sera donc en partie fermée (RDC) et que l’étage quant à lui sera ouvert .

Ce compromis de « pacotille », pour honorer d’un côté la demande de notre administration et de l’autre pour faire sous entendre qu’en effet il n’est pas nécessaire de tout fermer, est voué à l’échec.

C’est une véritable usine à gaz qui attend les surveillant(e)s qui travailleront sur cette unité la semaine prochaine.

Notre Organisation Syndicale est curieuse de prendre connaissance des notes de services (dans les tuyaux depuis longtemps) qui seront publiées prochainement ! .

L’UFAP UNSa Justice réaffirme sa position CONTRE ce projet épineux !

Les personnels sont unanimes, il n’y a rien qui justifie une fermeture.

Et par pitié, ARRÊTEZ de nous sermonner que c’est pour notre sécurité et plus particulièrement pour celle des personnels féminins qui auraient du mal à gérer certains détenus. Pour l’UFAP UNSa Justice, il existe des solutions bien plus simples et bien plus efficaces comme un placement à l’isolement, voir le transfert de ces derniers.

Comme si cela ne suffisait pas, vous tentez de justifier ce mauvais choix par un nombre trop important de CRI. « Arrêtez de ramer, vous êtes sur la plage !», car si pour vous, 6 comptes rendus d’incidents en 6 mois c’est énorme alors que doivent penser vos homologues qui officient sur d’autres structures où les agressions sur personnels sont quasi-quotidiennes… !

Quand on voit ce que donne un confiné dans une unité ouverte , on n’ose imaginer le résultat avec un RDC fermé et l’étage ouvert : ça sera un véritable « cirque » !

Pour finir et on s’arrêtera là, notre Direction a zappé ou a oublié volontairement (le dialogue social) car pour tout changement d’organisation et de gestion, ces modifications doivent être étudiées lors d’un CSA .

Pour l’UFAP UNSa Justice les choses sont claires : pas de changement sans CSA !!!

En attendant, continuez votre quête à la labellisation
puisqu’il n’y a, finalement, que ça qui compte !à vos yeux !

Le Secrétaire Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies