Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Borgo: Nouveau système de relèves, un vrai casse-tête chinois !!!

BORGO, le 15 Avril 2024

Depuis une dizaine de jours, plusieurs notes de service ont été successivement

publiées en « annule et remplace » au sujet du système des relèves .

Si sur le fond, notre Organisation Syndicale est FAVORABLE au changement du programme des relèves., l’UFAP UNSa Justice n’adhère pas sur la forme et la manière de procéder concernant la mise en place du nouveau planning.

En effet, quand notre Organisation Syndicale a appris ce projet, nous avons interpellé les responsables locaux afin qu’un groupe de travail soit mis en place et qu’à l’issu de ce dernier, le projet soit présenté et mis au vote en CSA local.

QUE NENNI !!!

A Borgo, la direction locale est tellement pressée de mettre en place les changements, qu’elle en oublie le dialogue social avec les OS représentatives. Du coup, le résultat est à la hauteur puisque…

RIEN NE VA !

Du projet initial à ce jour, une multitude de modifications quotidiennes sont apportées, rendant incompréhensible ce système bancal, autant pour les gradés de détention que pour pour les surveillant(e)s.

Ces derniers ont été obligés d’imprimer individuellement ce document pour essayer de comprendre ce qu’ils doivent faire lors de leur journée.

L’UFAP UNSa Justice dénonce cette prise de décision unilatérale, rendant compliquée le quotidien des agents, car personne ne s’y retrouve dans ce « bordel organisé ».

Travailler vite est possible, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Revenons aux bases pour tout changement sur le CP Borgo.

l’UFAP UNSa Justice exige la constitution d’un groupe de travail suivi d’une validation du projet en CSA et vous verrez que la mise en application sera beaucoup plus simple !!!

Le Secrétaire Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies