Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP GRENOBLE : Agression

Le 20 janvier 2023

Le 19 janvier, un mineur n’a rien trouvé de mieux que d’offrir généreusement 2 violents coups de poing au visage du 1er surveillant ainsi qu’un coup de poing au référent mineur lors de la réintégration des médiathèques.

En effet, mécontent d’avoir été rappelé à l’ordre suite à son comportement agressif, car il avait provoqué les autres détenus se trouvant en promenade et en salle de sport. Les agents ont dû faire usage de la force strictement nécessaire lors de la réintégration en cellule. Le détenu une fois la maîtrise terminée, est entré dans une rage folle et a commis l’irréparable.

Les deux agents déposent plainte, le 1er surveillant fait l’objet de 3 jours d’ITT.

Le bureau local UFAP UNSa Justice condamne avec la grande fermeté cette lâche agression

Le bureau local UFAP UNSa Justice félicite les personnels pour leur professionnalisme, les soutient et se tient à leur disposition des agents victimes.

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande le transfert de ce détenu à l’issu de son séjour au QD ainsi que du détenu revenu de l’UHSA ayant agressé un collègue le 22 décembre dernier.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se demande :

-Combien d’agents blessés faut-il pour que la direction locale réagisse ?

-Combien de temps faut-il pour que la direction locale comprenne que les personnels
travaillent et sont en insécurité ?


Pour L’UFAP UNSa justice
La secrétaire locale
M.HODAPP

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

MA VANNES : Champions olympiques

Vannes, le 12 juillet 2024 En cette année olympique, il est évident que la Maison D’Arrêt de Vannes va une nouvelle fois récolter une excellente

ROUEN : Pris pour cibles !!!

Rouen, le 11/07/2024 Dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, 4 de nos collègues se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Rouen afin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies