Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Metz – l’ELSP officiellement installée

Le 19 décembre 2023, lors d’une cérémonie sobre et sans artifice, l’Equipe Locale de Sécurité Pénitentiaire du CP de Metz a officiellement été installée. En présence du Directeur Interrégional et des différents partenaires, l’équipe a pu se présenter et échanger sur leur équipement.

C’est un travail de longue date qui porte ses fruits et qui va permettre à notre établissement d’avoir une équipe d’agents formés et habilités à ces nouvelles missions.

2 postes supplémentaires ont été octroyés sur la prochaine campagne de mobilité et l’apport d’un agent supplémentaire, va porter l’équipe à 9 agents. Ce nombre va permettre une forme d’autonomie et rendre attractives les missions de cette équipe.

Nous soulignons aussi le fait que le Directeur de l’établissement et le Directeur Interrégional aient laissé au chef du service l’honneur d’ouvrir cette cérémonie. Il était important de mettre en avant, le travail fourni, un geste de grande classe et une forme de reconnaissance.

Nous sommes certains que cette équipe dynamique et motivée va être une valeur ajoutée pour le CP Metz.

L’UFAP UNSa Justice du CP Metz félicite le gradé et ses agents pour le travail de qualité qui a été fourni et qui a permis la mise en place d’une ELSP opérationnelle sur notre structure.

Lors de cette cérémonie, nous avons demandé au directeur de notre établissement de demander des lettres de félicitations pour les élèves de la 216ème en stage à l’établissement.

Leur investissement, leur disponibilité et leur volontariat pour travailler pendant les fêtes est remarquable et doit-être apprécié.

La direction partage notre avis et a répondu positivement à notre demande de récompenses.

L’UFAP UNSa Justice de Metz demande également au Directeur Interrégional de faire un constat quelques mois après la mise œuvre et de faire évoluer les moyens en fonction, pour l’ELSP et aussi pour la détention.

L’UFAP UNSa Justice de Metz rappelle que la commande politique est une chose et la construction de l’ELSP est la concrétisation de l’une d’elle. Il est crucial de réviser aussi l’effectif des personnels pour la bonne gestion du CP. Le – 16 agents (chiffre donné par l’administration lors du CSA Interrégional )  ne peut pas aller !

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies