Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP MONT DE MARSAN : Une Gestion « Digne » de nos Dirigeants…

La journée du 24 juin fut une journée « noire » pour nos deux collègues Gradés.

Victimes de multiples insultes à caractère raciste (salope, pute, sale chienne, chita, macouba…), ceux-ci ont dû assurer leur service dans des conditions de travail psychologiquement éprouvantes.

L’élément déclencheur ? : notre « star » du moment, le détenu A… du QD, en blocage de celui-ci et qui ne cesse de briller par son comportement et ses insultes répétées.

Pour rappel : les méfaits de ce détenu, longuement dénoncés par le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de Marsan débutent le 25 mars 2023, en prenant en grippe le premier surveillant du jour.

Réponse apportée par notre direction :

« Vous serez écarté du secteur pour votre sécurité »

Aujourd’hui, vous êtes confrontés à une situation semblable rendant les journées de nos deux collègues de plus en plus compliquées, que ce soit physiquement et psychologiquement.

La cause était des affectations volontaires et répétées de notre collègue gradée, cela malgré les différents écrits professionnels qui vous ont été transmis.

Madame la Directrice, attendez-vous qu’il arrive un drame avant de faire transférer cette personne détenue ?

Cette personne détenue va-t-elle continuer à humilier le personnel en toute impunité, et cela, que ce soit par son comportement ou par les décisions que vous prenez ?

Quelle réponse apportez-vous à cette collègue qui, malgré tout, assure son service sans faille, mais qui est tout de même profondément affectée ?

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de Marsan félicite nos gradés victimes pour avoir effectué leur travail en faisant preuve de professionnalisme.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de Marsan demande que la personne détenue A. soit transférée dans les plus brefs délais.

Le 30/06/2023, le Bureau local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies