Nouméa, le 20 mars 2023
Ce vendredi 17 mars, lors de la ronde des feux, vers 18h40, les agents ont trouvé une clé à pipe de 13 posée sur le téléphone du CDF présent sur la coursive…
L’UFAP UNSa Justice Nouméa interpelle la direction du CP sur deux autres événements récents :
- Une meule a été oubliée dans une cellule du CDO, avec des détenus à l’intérieur, avant que le plombier ne s’en souvienne… plus de deux jours plus tard
Pendant ce temps, ils ont coupé ¾ du cadre de lit inférieur et, heureusement pour notre établissement, ils n’avaient pas assez de disque pour couper les barreaux de la fenêtre, intelligents nos pensionnaires ! Pour finir, la meule a été enterrée dans la cour de promenade.
- Une perceuse/visseuse à batterie a été oubliée, encore une fois dans une cellule du CDO, par l’électricien cette fois-ci. Heureusement que nous pouvons compter sur le professionnalisme des Personnels puisque c’est l’agent lui-même qui l’a retrouvée avant de réintégrer les détenus en cellule.
Chut, il ne faut pas que cela se sache !…
Quand le service technique va-t-il escorter les entreprises extérieures de maintenances lorsqu’elles interviennent au sein de notre établissement ?
L’UFAP UNSa Justice Nouméa félicite les agents pour leur professionnalisme : c’est grâce à vous que notre établissement ne coule pas !…
L’UFAP UNSa Justice Nouméa exige une fouille sectorielle de tous les quartiers, avec l’aide de la gendarmerie comme en Guyane, afin que les agents puissent travailler en sécurité. Notre demande doit être prise en compte le plus rapidement possible par nos têtes pensantes !
L’UFAP UNSa Justice, l’engagement quotidien au service du terrain !
Le secrétaire local
Jérémy FERNANDEZ