Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Poitiers-Vivonne : les jours se suivent avec des violences volontaires, voire des tentatives d’homicide.

Ce mardi 30 avril, notre prison est encore sous tension après l’événement de dimanche dernier…
Alors que les agents et le gradé de secteur venaient de lui donner un bon de cantine, le détenu G du QI a poussé gratuitement le brigadier-chef.

Suite à cet incident, l’ordre de procéder au repas en gestion équipée fut donné. Malheureusement, lors de l’ouverture de la cellule, ce forcené était dans un état de fureur et il était armé d’un stylo.

Aussitôt, l’équipe d’intervention (ELSP et agents QD) entrait pour désarmer l’individu, mais il a bondi sur le lit et s’est saisi d’un couteau très aiguisé de l’autre main. Ensuite, avec une violence inouïe, il a tenté de mettre des coups à l’agent tenant le bouclier en passant par le dessus et sur les côtés.

Il a fallu l’intervention de l’équipe ELSP, des agents de QD et des cadres pour maîtriser cet enragé avec la force nécessaire et l’amener au QD.

Le bureau local exige des sanctions et l’exclusion de ce détenu au lourd passif d’agression sur le personnel.

Le bureau local remercie les agents ELSP, QD pour leur professionnalisme.

Le Bureau local félicite l’ensemble du personnel qui a contribué à mettre fin à l’incident.

Pour faire face à cette montée des violences volontaires envers le personnel, le Bureau local réclame des poursuites pénales systématiques.

Le secrétaire local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies