
Ce matin vers 8h30 le gradé du QA reçoit en première audience un détenu arrivé la veille. Rien de notable dans la conversation si ce n’est un manque de respect à l’encontre du personnel pénitentiaire déjà flagrant pour un détenu primaire. Alors que le gradé l’invite à sortir de son bureau, celui-ci se retourne subitement et lui assène un violent coup de poing ! Frank malgré la surprise parviendra à retenir l’agresseur jusqu’à l’intervention des surveillants du QA, dont l’un d’entre eux sera mordu au doigt jusqu’à l’os par ce fou furieux ! Maîtrisé, celui-ci sera amené au QD…où il récidivera à l’instant même où on lui enlèvera les menottes pour agresser d’un coup de poing un des agents du QD !
Un comportement plus proche de l’animal sauvage que de l’homme civilisé !
Après un passage aux urgences, gendarmerie et légiste le lendemain, le bilan sera de 1,2 et 5 jours d’itt pour les 3 agents victimes !
Le bureau UFAP UNSa Justice Seysses souhaite un bon rétablissement aux 3 collègues blessés, tient à les féliciter pour leur courage face à un tel déchaînement de violence gratuite et se tiendra à leur disposition dans toutes leurs démarches .
Le bureau UFAP UNSa Justice de Seysses exige le transfert de l’agresseur suite à une peine exemplaire de quartier disciplinaire.
Le bureau UFAP UNSa Justice de Seysses exige un apport conséquent en personnel pour faire face à une population pénale intenable dans de telles conditions de détention et réfractaire à toute autorité !
Le 16/02/2017 à Seysses, pour le bureau Local :
Emmanuel Manquat, Jean-Pierre Soudier-Miquel