Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP ST ETIENNE : 2 agressions en une semaine

Le 15/09 /2022

Ce jour, le 15 Septembre 2022, a été une nouvelle fois le théâtre d’une agression violente sur personnel. Un détenu partant pour la promenade, s’est mis à insulter violemment un collègue sur son passage, celui-ci lui demande de se calmer. Le voyou, ne voulait pas en rester là, et à asséner un coup de poing violent à l’agent, puis à essayer de s’échapper dans les escaliers.

Après l’intervention difficile des collègues sur ce fou furieux, le bilan est lourd :

3 AGENTS AU TAPIS

Ils seront transportés à l’hôpital par la suite.


L’UFAP Unsa justice de St Etienne dénonce une nouvelle fois, le manque de sécurité de notre établissement, et demande à notre direction, d’arrêter de prendre ces détenus aux profils psychologique défaillant, notre structure obsolète ne peut plus les accueillir avec sécurité.

L’UFAP Unsa Justice de St Etienne, demande à la direction locale la plus grande fermeté à l’égard de ce détenu, et un transfert dans les plus brefs délais.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne tient une nouvelle fois à féliciter les agents pour leur travail exceptionnel et leur sang-froid, dans des situations imprévisibles comme celle de ce jour.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne, souhaite un prompt rétablissement à nos collègues, et les Accompagnera dans leurs démarches.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne, appel à un débrayage demain matin à 06H30, avant la prise de service.


Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne
Stéphane PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Nancy – Une découverte XXL

Ce jeudi 25 avril 2024, grâce au grand professionnalisme des agents d’étage et avec le soutien du gradé, des découvertes stupéfiantes ont été faites dans une

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies