Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP ST ETIENNE : 2 agressions en une semaine

Le 15/09 /2022

Ce jour, le 15 Septembre 2022, a été une nouvelle fois le théâtre d’une agression violente sur personnel. Un détenu partant pour la promenade, s’est mis à insulter violemment un collègue sur son passage, celui-ci lui demande de se calmer. Le voyou, ne voulait pas en rester là, et à asséner un coup de poing violent à l’agent, puis à essayer de s’échapper dans les escaliers.

Après l’intervention difficile des collègues sur ce fou furieux, le bilan est lourd :

3 AGENTS AU TAPIS

Ils seront transportés à l’hôpital par la suite.


L’UFAP Unsa justice de St Etienne dénonce une nouvelle fois, le manque de sécurité de notre établissement, et demande à notre direction, d’arrêter de prendre ces détenus aux profils psychologique défaillant, notre structure obsolète ne peut plus les accueillir avec sécurité.

L’UFAP Unsa Justice de St Etienne, demande à la direction locale la plus grande fermeté à l’égard de ce détenu, et un transfert dans les plus brefs délais.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne tient une nouvelle fois à féliciter les agents pour leur travail exceptionnel et leur sang-froid, dans des situations imprévisibles comme celle de ce jour.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne, souhaite un prompt rétablissement à nos collègues, et les Accompagnera dans leurs démarches.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne, appel à un débrayage demain matin à 06H30, avant la prise de service.


Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne
Stéphane PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies