Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Toulon-La Farlède: Economies d’énergie à 2 vitesses…

La Farlède, le 30 mars 2023

Alors que nos plus hauts dirigeants politiques nous répètent inlassablement comment économiser l’énergie, l’UFAP UNSa Justice pensait que le CP Toulon-La Farlède était un établissement modèle sur ce point.

Car effectivement, depuis près de 15 jours, le bâtiment administratif ainsi que ceux du mess ne sont plus chauffés. De ce fait, les personnels administratifs, les agents de nuits, les personnels et intervenants travaillant dans ces locaux grelottent chaque jour.

Comment lutter contre l’absentéisme en laissant des personnels dans de telles conditions de travail ?

Cependant, nous avons peut-être fait preuve d’un peu de naïveté en pensant que le chauffage était coupé sur la totalité de l’établissement. Mais que nenni, les économies d’énergie au CP Toulon-La Farlède ne se font que sur le dos des personnels.

Preuve en est avec cette note de service « 129/2023 » du mercredi 29 mars concernant la coupure totale de chauffage en détention !!! Mais seulement pour une journée…

A croire que nos chers pensionnaires ne sont pas des citoyens comme les autres et ne doivent pas contribuer à la protection de notre planète ? Et que penser des plaques chauffantes et lumières allumées en permanence dans les cellules ?

Mr Le Directeur, vos consignes données aux services techniques n’ont pas de sens. L’UFAP UNSa Justice constate vos priorités.

L’UFAP UNSa Justice exige que l’ensemble des personnels de l’établissement puisse travailler dans des conditions descentes et confortables.

C’est pourquoi, l’UFAP UNSa Justice demande officiellement la remise en route du chauffage dans tous les services, et ce dans les plus brefs délais.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Le bureau local

UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats SA juin 2024

Veuillez trouver dans l espace adherent les résultats des Secrétaires Administratifs – Relevé de décisions juin 2024 :

Régionale

Lettre ouverte

DATE : 24 juin 2024 Objet : Gestion des mouvements et des activités. Monsieur le Chef d’Etablissement, Je souhaite attirer votre attention sur une problématique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies