Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Toulon-La Farlède: Fouille XXL…Ou plutôt XXS

Ce jeudi 18 décembre 2025, le CP Toulon la Farlède a eu droit à sa fouille XXL…..ou plutôt XXS à la MAD !!!

Nous sommes bien loin de la fouille XXL souhaitée par notre ministre !!!

Déployer un dispositif d‘ampleur avec des ELSP d’autres établissements, les ERIS et 75 agents pour ne cibler qu’une quarantaine de cellules…Quelle mascarade !!!


Se féliciter d’avoir saisi seulement 11 téléphones et quelques stupéfiants, pour nous faire croire qu’il y a peu de produits interdits au sein du CP Toulon-La Farlède, est juste inadmissible et un manque de respect total pour les agents engagés sur le dispositif.

Il est inacceptable qu’une vidéo officielle de cette opération sensible circule sur les réseaux sociaux

où l’on peut voir le visage des agents, se moque-t-on une nouvelle fois de leur sécurité

dans l’unique but de faire du buzz politique pour l’opinion publique?


Le CP Toulon-la Farlède fait partie des 6 établissements étanches du « plan zéro portable », pour atteindre cet objectif, il serait plus efficace de conduire une véritable opération de fouille générale comme cela ce faisait auparavant qui commencerait à l’aube et se déroulerai sur la totalité de la journée. Cela évitera de se faire repérer par les détenus en arrivant aux abords des bâtiments en début de soirée !


L’UFAP UNSa Justice FELICITE les agents présents sur le dispositif pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

L’UFAP UNSa Justice EXIGE en complément des moyens matériels, des moyens humains à la hauteur des annonces du garde des sceaux en comblant toutes les vacances de postes et en augmentant significativement le nombre d’agents ELSP à l’organigramme de l’établissement.


L’UFAP UNSa Justice : le syndicalisme combatif, utile et proche des personnels

Le bureau local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

CP Valence: Ils lui sauvent la vie

Le lundi 12 janvier à 14h40, un événement s’est produit au quartier de semi-liberté de Valence, un des pensionnaires a alerté les agents, signalant que

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies