Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Troyes-Lavau – Un labyrinthe sécuritaire

Il paraît de plus en plus évident que l’architecte qui a conçu le CP TROYES LAVAU s’est inspiré des travaux de Dédale et du coup il a créé un véritable labyrinthe…

C’est le cas pour plusieurs secteurs de cet établissement. Nous nous intéresserons plus particulièrement aujourd’hui, à la zone « des parloirs et des UVF ».

Dans ce bâtiment qui accueille des familles (parloirs classiques ou UVF), des avocats et où évoluent des Personnels, rien n’est simple. Il suffit de regarder comment sont organisés l’accès et la circulation pour se rendre compte du « piège ».

Quelle incroyable ironie !!!

Nous n’entrerons pas dans les détails, car la sécurité est en jeu et surtout nous aurons l’occasion d’en faire part à l’administration et d’exiger des modifications importantes et urgentes.

Il faudra aussi que l’administration retrouve rapidement la raison et accorde plus de moyens humains, techniques et matériels pour cet espace sensible.  

Les exemples ne manquent pas, mais s’il fallait en mettre un en avant, ce seraient bien les locaux destinés aux Personnels. Leur localisation, leur équipement n’est pas digne d’un établissement moderne.

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice beaucoup trop de points sécuritaires sont défaillants et mettent en péril le Personnel pénitentiaire. Il y a une réelle urgence et des modifications sont à prévoir !

La secrétaire locale.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies