mardi 29 septembre , 2020

CP VLM: Violente Agression!

A VLM le 11 février 2020

Lundi 10 février vers 15h30, un détenu signalé comme particulièrement troublé et agressif s’en est pris violemment à notre collègue Tristan au retour des promenades.

Alors que le surveillant indiquait seulement au détenu qu’il avait pris deux cartes de circulations au lieu d’une, le détenu s’est montré particulièrement menaçant.

C’est avec une extrême violence que cet « énergumène »s’est jeté sur notre collègue en lui assénant plusieurs coups de poings au visage ! Heureusement notre camarade s’est très bien défendu et c’est grâce à l’intervention de notre collègue à proximité que l’individu a pu être maîtrisé rapidement.

L’UFAP-UNSa justice du CP VLM condamne cette lâche agression !

L’UFAP-UNSa justice du CP VLM tire encore une fois la sonnette d’alarme et réitère ses doléances en matière de sécurité et notamment de profilage, quand est ce que l’administration prendra la mesure de la situation ?

Quid du groupe de travail sur la gestion des détenus violents revendiqués et obtenus en CTS par l’UFAP-VLM le 22 mars 2018 ???

Il est inconcevable de laisser ce genre d’individu en détention classique ! Des simples signalements sur Génésis ne suffisent pas !

L’UFAP-UNSa jutice du CP VLM souhaite un prompt rétablissement à Tristan et le félicite lui ainsi que les collègues présents pour leur gestion !

Nous espérons que la nouvelle direction prendra enfin « le taureau par les cornes »et respectera « elle » ses engagements…

Pour le bureau local UFAP VLM Le secrétaire local M.E

Related posts