jeudi 28 mai , 2020

Crachats en plein visage

Neuvic le 4 avril 2020

Le 2 avril 2020 le détenu Ba…, placé au quartier disciplinaire, a craché à plusieurs reprises au visage de notre collègue en poste au Quartier Disciplinaire. Depuis un certain temps, ce détenu accumule les incidents et a fait l’objet de nombreuses observations liées à son agressivité. En l’espace de trois jours, il a été mis en prévention à deux reprises, cela peut poser question sur la gestion de cet énergumène.

L’Ufap Unsa Justice de Neuvic restera attentive pour notre camarade sur les suites de la gestion de ce détenu. En l’occurrence sur le suivi de son transfert après son passage en commission de discipline et au pénal. Nous souhaitons que des peines lourdes soient prononcées à l’encontre de cet individu.

L’Ufap/Unsa Justice de Neuvic juge cette agression inadmissible et odieuse en cette période relativement tendu pour tous. Surtout lorsque l’on sait tout ce qui peut être mis en place pour la population pénale.

L’Ufap Unsa Justice de Neuvic tient à remercier l’encadrement et la direction pour sa réactivité à mettre en place pour notre camarade le protocole relatif aux transmissions de maladies.

L’Ufap Unsa Justice de Neuvic, demande malgré tout, que notre collègue puisse bénéficier du test de dépistage du COVID19 afin que ce dernier puisse être rassuré. Cette demande nous semble être légitime et de bon sens dans le contexte actuel. De plus, l’ensemble du personnel verrait d’un bon œil l’aboutissement de cette démarche.

L’Ufap Unsa Justice de Neuvic, souhaite un prompt rétablissement à notre collègue très marqué moralement par cette agression et se tiendra à ces côtés pour ses démarches à venir.

L’Ufap Unsa Justice de Neuvic tient à signaler que le personnel du centre de détention de Neuvic œuvre à la continuité du service public en donnant le meilleur de lui-même avec un effectif réduit. Mais cela ne doit surtout pas l’obliger à baisser l’ordre, la discipline et tout accepter.

Surveillant Pénitentiaire et non Surveillant de la Paix!!!…

Le bureau Ufap de Neuvic

Related posts