Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Crachats, jet d’Urine, CP Moulins

Le détenu M. a encore sévi lors de cette journée du 7 septembre.

Les agents ont su que la journée serait difficile puisqu’il a menace et insulte des l’ouverture. Il a ensuite fait du tapage, provoque une inondation jusqu’à une simulation de pendaison dans le seul but de faire rentrer les agents dans sa cellule. Il a crache sur les agents venus le décrocher alors que ceux-ci sortaient de la cellule, atteignant notamment la gradée a de multiples reprises. Les insultes et menaces ont été incessantes.

Nous parlons bien d’une simulation de pendaison puisque le détenu avait les pieds bien au sol et pas une seule marque autour du cou.

Lors du repas du soir, il a tente d’asperger d’urine les collègues qui auront pris la précaution de s’équiper et ont pu éviter d’en recevoir.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les personnels pour leur sang-froid remarquable et leur professionnalisme.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige le départ de cet énergumène avant que d’autres incidents n’arrivent. Ce détenu a démontre toute la violence qu’il est capable de déchaîner le 26 aout dernier avec une violente agression ou il s’en était pris a un agent a travers la trappe a l’aide d’une barre de fer.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins encourage les agents a porter plainte contre cet individu et se tient prête a les accompagner dans leurs démarches .

Pour le bureau local, Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies