mercredi 30 septembre , 2020

CT SPIP du 10 Mars 2015 – Déclaration liminaire

L’UFAP-UNSa Justice siège désormais en CTSPIP, confortant ainsi son caractère multicatégoriel en défendant tous les acteurs de la Filière d’Insertion et de Probation : Personnels d’Insertion et de Probation, Personnels Administratifs, Personnels de Surveillance, Agents non-titulaires.

La nouvelle mandature qui commence est l’opportunité pour l’UFAP-UNSa Justice de réclamer un dialogue social de qualité au bénéfice de toute la Filière d’Insertion et de Probation !

Pourtant, les faits nous laissent penser qu’il reste des progrès à réaliser afin de nous faciliter l’exercice :

  • Comment espérer mener une analyse et un travail efficace lorsque les documents préparatoires du CTSPIP ne sont expédiés que 5 jours avant la réunion, inclus le samedi et dimanche !
  • Comment envisager une modélisation du travail alors que les premières remontées du déploiement des contraintes pénales sur le terrain font déjà état de divergences dans la mise en œuvre selon les services.
  • Comment avoir une vision cohérente des projets menés quand les résultats des différents groupes de travail sur la filière sont diffusés au fil de l’eau.

L’UFAP-UNSa Justice, première organisation syndicale du Ministère de la Justice, combattra cet état de fait pour un dialogue social digne de ce nom à l’heure où les changements sont majeurs pour la filière.

Sonia DARTINET et Fabrice BEGON

Les élus UFAP-UNSa Justice en CT SPIP

150310 – DL – CTSPIP

 

Related posts