CTAP du 11 juillet 2018 : LE SG du SNP-FO Pénit’ contrôlé positif à la récupération syndicale !…

Alors qu’il sortait du Millénaire après le CT-AP de ce mercredi 11 juillet, le SG du SNP-FO a été contraint de se soumettre à un dépistage de récupération syndicale !… Les résultats sont sans appel !…

La commission anti récupération syndicale a fait savoir que le SG avait été contrôlé positif. Un test loin d’être anodin, si l’on en juge par les déclarations et écrits réguliers de son organisation. « Avancées indemnitaires, avancées sécuritaires qui auraient évitées l’évasion de Réau, établissements spécialisés… Ça pue la récupération syndicale à plein nez… » Témoigne un des membres de la commission.

Évidemment les soupçons de récupération syndicale ne datent pas d’hier « On attendait juste le bon moment pour le coincer » nous confirme une source en interne.

Son organisation professionnelle, qui a pourtant tellement décrié le relevé de conclusions de janvier 2018 signé par la seule UFAP UNSa Justice, s’est prononcée en faveur de l’alourdissement des sanctions disciplinaires à l’encontre des détenus lors d’agressions des Personnels. Elle s’est également prononcée en faveur des fouilles ordinaires à l’initiative du Surveillant. Le SNP-FO Pénitentiaire, en votant favorablement sur ces deux points, a tout bonnement validé le rétablissement de l’autorité des personnels issu du relevé de conclusions qu’il a refusé de signer et qu’il a dénigré en criant à la trahison des Personnels… Cherchez l’erreur !…

Sur l’organisation du service des agents, le SNP-FO est la seule organisation du CT-AP à ne pas avoir voté « pour » l’abrogation du mode dégradé alors qu’elle le dénonce tout comme les heures supplémentaires qui nuisent à la vie de famille des Personnels mais pas à celle des chefs d’établissements…

Le SG du SNP-FO devrait donc faire l’objet d’une interdiction de récupération syndicale d’une durée de 4 ans alors même que de grosses échéances, comme les élections professionnelles de décembre 2018, arrivent à pleine vitesse.

Paris, le 12 juillet 2018

Pour l’UFAP UNSa Justice,

Les Secrétaires Généraux.

CT-AP 11-07-2018

Related posts