mercredi 10 juillet , 2019

Début de mutinerie au CD Uzerche

Le 28 décembre dernier vers 18h20, plusieurs détenus du bâtiment C du Centre de Détention d’ Uzerche se sont mutinés en obstruant toutes les issues d’intervention. Ils ont par ailleurs bloqué les portes des couloirs et mis des couvertures sur les grilles palières empêchant toute visibilité sur la coursive. Par la suite, ces voyous ont détruit les locaux communs, mis le feu et inondé une partie de l’étage.

Les Personnels Uzerchois ont immédiatement déclenché l’alarme. Ils ont contenu les mutins avec un sang-froid extraordinaire et un professionnalisme exemplaire avant que cette situation ne se propage à tout l’établissement. Pendant ce temps, la Direction locale est restée « bien au chaud » et n’a pas semblé être concernée par les conséquences dramatiques de cet incident. Pas même un soutien aux Personnels qui ont fait preuve de courage et d’abnégation.

C’est tout simplement lamentable !!!

Les Personnels ont rapidement maîtrisé les détenus et ont pu les réintégrer en cellule.

L’UFAP-UNSa Justice félicite les Agents du Centre de Détention d’ Uzerche pour avoir surmonté courageusement cette situation qui aurait pu connaître une grave issue.

Une fois de plus les Personnels Pénitentiaires en tenue ont démontré leur solidarité et leur unité dans ces moments difficiles.

L’UFAP-UNSa Justice exige que les revendications locales soient satisfaites.

141230 – Début de mutinerie au CD Uzerche

 

Related posts