samedi 13 juillet , 2019

Déclaration Liminaire CAP CDC du 10 juillet 2014

Madame la Présidente,

L‘UFAP-UNSaJustice souhaite quelques éclaircissements s’agissant du traitement de certains dossiers étudiés à la précédente CAP.

En effet, plusieurs postes des Territoires d’Outre-Mer (Polynésie et Nouvelle Calédonie) étaient proposés à la mobilité dans votre note de diffusion à l’ensemble des Personnels. Deux candidats sur les quarante-trois ayant postulé, ont obtenu un avis réservé sur ces postes.

Après constat des résultats ventilés par la note DAP, finalement ces agents n’ont pas été mutés. Notre interrogation, aujourd’hui, porte sur cette volonté de ne pas attribuer ces postes, cela à deux reprises, à des agents de métropole lorsque des originaires ne candidatent pas.

Même si les accords de Matignon priorisent le recrutement local, pourquoi alors proposer ces quatre postes, porteurs de rêve pour les candidats, qui se traduisent par une totale incompréhension.

S’agissant de la gestion des logements de fonction d’un certain établissement de la DI de Lille, en l’occurrence le CP du Havre, et au grand désarroi de ceux qui peuvent y prétendre, l‘UFAP-UNSaJustice dénonce la limitation arbitraire de leur attribution.

Bien qu’une intervention locale et régionale ait été effectuée récemment, l’autorité suprême régionale,  »grand potentat des Flandres », s’assied de tout son poids sur les droits des agents.

L‘UFAP-UNSaJustice réitère avec force, que les responsables des services interrégionaux se doivent d’assurer le meilleur traitement envers leur personnel et pas seulement le leur.

Concernant les stagiaires de la 18ème promotion et les agents ayant obtenu le grade de Lieutenant par le biais de la Liste d’Aptitude 2014, l’UFAP-UNSaJustice vous demande la diffusion rapide de la liste des postes qui leur seront proposés, afin que ces derniers puissent  préparer leur avenir professionnel dans les meilleurs conditions.

L’UFAP-UNSaJustice, une présence quotidienne.

DL CDC CAP du 10 juillet 2014 

Paris le, 10 juillet 2014
Les représentants de CAP UFAP-UNSaJustice
L.DUCCESCHI
P. MONTRE

Related posts