Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Déclaration liminaire CSA SPIP 71du 1er Décembre 2023

Chalon-sur-Saône, le 1er décembre 2023

Madame la Présidente,

Nous nous réunissons ce jour pour le dernier CSA de l’année, mais aussi le dernier sous votre présidence, avant que vous nous quittiez pour les Yvelines.

Nous tenions à vous remercier pour la qualité du dialogue social durant cette année. Certes, nous n’avons pas toujours été d’accord, mais vous avez su nous écouter et vous avez pris en compte nos demandes.

Grâce à ce travail riche, de notre part à tous, c’est l’intérêt des agents du SPIP 71 qui a été préservé.

Nous, les représentants UFAP UNSa Justice du CSA SPIP 71espèrent que ce climat propice continuera après votre départ.

Nous tenions aussi à rendre hommage à notre collègue Angélique BERNIER, qui nous a quitté bien trop tôt, à l’âge de 45 ans. Angélique travaillait depuis de nombreuses années à Varennes-le-Grand, et plusieurs d’entre nous ont eu la chance immense de travailler avec elle. Angélique avait toujours le sourire et un mot gentil pour chacun, une professionnelle exceptionnelle, elle manquera beaucoup, elle manque déjà beaucoup.

 Nous pensons bien entendu à sa famille, ses proches, et surtout son conjoint, Fabrice. Fabrice a qui a tant de fois aidé notre service au niveau informatique.

Jeudi 7 décembre, ceux qui le souhaitent iront dire au revoir à Angélique. Nous vous remercions de la disponibilité que vous nous accordez pour cela.

L’ordre du jour est encore dense ce matin, mais les décisions de ce CSA sont attendues par nos collègues notamment la note sur le télétravail. Nous savons que plusieurs points relevés lors du dernier CSA en matière de sécurité et santé au travail sont résolus ou en recherche de solution, comme le portail ou l’éclairage des couloirs à Chalon. D’autres points de vigilance depuis longtemps portés à votre connaissance doivent encore être traités, notamment ceux soulignés par les agents de prévention de la DISP, dans le rapport qu’ils vous ont transmis.

Nous, les représentants UFAP UNSa Justice du CSA SPIP 71restons dans l’attente de vos retours sur ces sujets.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies