Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

DECOUVERTE INQUIETANTE!!!!!

Dijon le 14 juin 2025

Ce vendredi 13 juin 2025, un personnel a eu la désagréable surprise de découvrir cachés dans les sanitaires du 2e étage du Bâtiment B les objets suivants :

  • Une clef TV
  • Deux smartphones
  • Une arme blanche avec une lame de 12 centimètres !!!!

Trop peu habitués à œuvrer dans le monde des bisounours, nous ne pouvons-nous résoudre à croire que cette arme blanche ne servirait qu’à couper les nombreuses plaquettes de stupéfiants qui sont acheminées par drones la nuit.

Vu l’ambiance en détention et les nombreux conflits générés par la surpopulation pénale et le sentiment de toute puissance des PPSMJ, notre organisation syndicale est plus qu’inquiète que ce type d’arme circule au sein de la détention car elle pourrait notamment servir à blesser mortellement un agent !!

Malgré les nombreuses alertes restées sans réponses et sans moyens conséquents pour sécuriser notre structure (la réponse est toujours le manque d’argent), on en vient à se demander si ces gens qui nous dirigent mais qui ne connaissent pas la valeur de notre travail attendent qu’un nouveau drame ne frappe notre profession !

Il serait temps que cette administration et ce gouvernement cessent de pratiquer la politique de l’autruche et lancent enfin un véritable chantier de sécurisation des établissements car IL N’Y A PAS QUE LES NARCOS !

Chers collègues, vous n’avez pas signé pour être mis en danger à chaque prise de service, et l’État doit faire le nécessaire pour vous protéger… si tant est qu’il se soucie de vous !

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon félicite notre collègue officier pour sa trouvaille qui aurait pu faire des dégâts dévastateurs si elle avait atterri entre de mauvaises mains…

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon demande à ce que soient sécurisées les façades de bâtiment et que tous les caillebotis soient remplacés afin de juguler cette hémorragie sécuritaire !

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon exige la mise en place d’une opération sécuritaire élargie et non

Ciblée afin de faire le ménage en détention!

Pour le bureau local, Ludovic SKUBALA.

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies