mercredi 18 mai , 2022

DEMANDES D’EXPLICATION ET RAPPELS A GOGO!! – CP LE HAVRE

Le Havre, le 22 octobre 2021

Depuis quelques semaines maintenant, les demandes d’explications sont devenues monnaie courante au centre pénitentiaire du Havre. Pour tout et pour rien il faut s’expliquer. Nous sommes arrivés à un tel niveau que bientôt il faudra s’expliquer d’avoir « pété » de travers.

Trêve de plaisanteries, car l’histoire est sérieuse ! A l’instant où j’écris ce tract, je ne peux m’empêcher de penser à mes collègues qui sont victimes de cet acharnement, alors que ce sont eux qui font le boulot, ce sont eux qui sont rappelés à « tire-larigot » pour pallier aux nombreuses absences qui se font de plus en plus ressentir.

Au lieu de chercher les vraies raisons de ces absences et le fond du problème, on préfère « faire chier » ceux qui sont présents…

Ces agents qui ne disent rien quand ils sont rappelés de façon illégale par mail ou sur messagerie vocale. Ces agents pour lesquels il n’y a aucun respect de leur vie familiale, à qui on ne laisse pas le choix, car l’administration l’a décidé.

Mais, apparemment, il y a toujours le terme magique « nécessité de service » qui les tient en étau !!!

Ceux qui sortent ça du chapeau, savent-ils au moins de quoi ils parlent ?

Si vous continuez de traiter les agents de la sorte, les arrêts maladie ne s’arrêteront pas, mais ne feront qu’augmenter en nombre et en durée.

L’UFAP UNSa Justice ne vous laissera pas leur mettre la tête sous l’eau.

L’UFAP UNSa Justice demande à ce que les textes soient respectés en matière de rappels

L’UFAP UNSa Justice reste disponible pour tous les agents qui se sentent lésés par ce management à deux francs, six sous !!!

                                                                                                                                      Le secrétaire local                                                                                                                                         Billy DORILAS

Related posts