Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

DEUX AGENTS TUÉS, TROIS BLÉSSÉS, FOURGON ATTAQUÉ

A Nanterre, mardi 14 mai 2024

Sans une once d’humanité la pénitentiaire paye un lourd tribut. Ce mardi 14 mai 2024 sera à tous jamais marqué par le meurtre de deux de nos collègues dans l’exercice de leurs missions.

Nos collègues des PREJ de Caen ont été attaqués aujourd’hui en fin de matinée alors qu’ils transportaient un détenu entre Rouen et Evreux dans l’Eure. Le commando lourdement armé a assassiné deux surveillants et blessé trois autres grièvement. Le détenu lui, a pris la fuite ! Déterminés à extraire ce voyou, les assaillants ont fait preuve d’aucune humanité en abattant froidement les nôtres. Les images de cet assaut font froid dans le dos.

Armé d’armes de guerre pour faire évader un détenu. Une volonté de tuer !

L’UFAP UNSa Justice de PARIS apporte son immense soutienaux familles et proches endeuillés. Nos pensées vont également à nos collègues grièvement blessés dans leurs chairs.

Tout doit être mis en œuvre pour interpeller ces criminels, l’UFAP UNSa Justice de PARIS exige que la peine maximale soit prononcée pour les auteurs de ces crimes.

Plus jamais ça !  Il est urgent que notre administration soient proactifs dans la lutte contre de tels attaques (véhicule blindés, GPB lourds, fusils à longue portée HK…). Face au décalage des moyens de riposte et des moyens de protection pour affronter des détenus de plus en plus dangereux, c’est une hérésie de continuer ces missions ainsi.

L’UFAP UNSa Justice de PARIS APPELLE AU RASSEBLEMENT DE TOUS LES PERSONNELS DEVANT CHAQUE ETABLISSEMENT DE LA RÉGION POUR RENDRE HOMMAGE A NOS COLLÈGUES.

L’UFAP UNSa Justice de PARIS APPELLE AU BLOCAGE DES ETABLISSEMENTS, PAS DE PARLOIRS, PAS D’EXTRACTIONS, PAS D’ACTIVITÉS… CETTE JOURNÉE DOITE ÊTRE UNE JOURNÉE « PRISONS MORTES ».

L’UFAP UNSa Justice, en deuil

L’Union Régionale de PARIS

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MC SMR : AGRESSION AU QD

Le 01/10 à 8H45 notre copain Georges, Gradé QD de journée, a été agressé par un profil inquiétant arrivé en MOS depuis le 19 septembre

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies