Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

DEUX AGENTS TUÉS, TROIS BLÉSSÉS, FOURGON ATTAQUÉ

A Nanterre, mardi 14 mai 2024

Sans une once d’humanité la pénitentiaire paye un lourd tribut. Ce mardi 14 mai 2024 sera à tous jamais marqué par le meurtre de deux de nos collègues dans l’exercice de leurs missions.

Nos collègues des PREJ de Caen ont été attaqués aujourd’hui en fin de matinée alors qu’ils transportaient un détenu entre Rouen et Evreux dans l’Eure. Le commando lourdement armé a assassiné deux surveillants et blessé trois autres grièvement. Le détenu lui, a pris la fuite ! Déterminés à extraire ce voyou, les assaillants ont fait preuve d’aucune humanité en abattant froidement les nôtres. Les images de cet assaut font froid dans le dos.

Armé d’armes de guerre pour faire évader un détenu. Une volonté de tuer !

L’UFAP UNSa Justice de PARIS apporte son immense soutienaux familles et proches endeuillés. Nos pensées vont également à nos collègues grièvement blessés dans leurs chairs.

Tout doit être mis en œuvre pour interpeller ces criminels, l’UFAP UNSa Justice de PARIS exige que la peine maximale soit prononcée pour les auteurs de ces crimes.

Plus jamais ça !  Il est urgent que notre administration soient proactifs dans la lutte contre de tels attaques (véhicule blindés, GPB lourds, fusils à longue portée HK…). Face au décalage des moyens de riposte et des moyens de protection pour affronter des détenus de plus en plus dangereux, c’est une hérésie de continuer ces missions ainsi.

L’UFAP UNSa Justice de PARIS APPELLE AU RASSEBLEMENT DE TOUS LES PERSONNELS DEVANT CHAQUE ETABLISSEMENT DE LA RÉGION POUR RENDRE HOMMAGE A NOS COLLÈGUES.

L’UFAP UNSa Justice de PARIS APPELLE AU BLOCAGE DES ETABLISSEMENTS, PAS DE PARLOIRS, PAS D’EXTRACTIONS, PAS D’ACTIVITÉS… CETTE JOURNÉE DOITE ÊTRE UNE JOURNÉE « PRISONS MORTES ».

L’UFAP UNSa Justice, en deuil

L’Union Régionale de PARIS

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies