mercredi 12 mai , 2021

DL – CAP CDC du 29 juin 2015

Madame la présidente,

Dans le cadre de cette présente CAP qui étudiera un premier temps la stagiairisation des lieutenants de la 19ème promotion, l’UFAP-UNSa Justice est intervenue pour dénoncer la mise en péril de situations de cinq élèves ainsi que le manque avéré d’explications au jury relatif à la mise en œuvre de l’arrêté du 02.10.2014.

En effet, les élèves ont tous obtenu durant leur scolarité et stages leurs Unités de Compétences, ce qui démontre leur implication, leur comportement exemplaire, leur motivation comme le respect de l’institution. Ces jeunes lieutenants auraient dû, à l’issue du jury, avoir connaissance de leur classement définitif pour la stagiairisation, ce qui n’a pas été le cas.

Le jury de soutenance n’avait pas, sauf faute de comportement manifeste, à écarter les élèves de la stagiairisation. Les futurs stagiaires auront toute une année pour mettre à profit leur acquis et démontrer leur adaptation à leur nouvelle fonction.

Dans un deuxième temps, concernant l’avancement au grade de capitaine pour les agents remplissant les conditions, l’UFAP-UNSa Justice souhaite que ceux qui étaient auparavant CSP2 et maintenant Lieutenants depuis 1995, 1996, plus de 18 ans sans promotion, puissent ce jour ou dans un avenir très proche devenir Capitaines. Les premiers dirigeants de la DAP se doivent de porter une attention particulière sur ces situations qui reflètent l’état d’oubli de ces collègues par leurs responsables locaux et leur DI.

L’UFAP-UNSa Justice demande que l’AP honore autant que se peut ces désidératas et prenne enfin en compte la situation des plus anciens.

L’UFAP-UNSa Justice, une présence quotidienne. 

Les représentants de CAP UFAP-UNSa Justice

Luciano DUCCESCHI

Fabien GOLLENTZ

290615 – DL – CAP CDC du 29 juin 2015

Related posts