jeudi 24 octobre , 2019

DOUCHE FROIDE POUR LES 1ER SVT DU C.P. AIX-LUYNES Des choix incompréhensibles!

La note de service n°380, une publication prématurée ?

Le bureau local UFAP UNSJustice avait pourtant mis en garde la Direction sur les conséquences d’un déploiement qui omettrait de valoriser le parcours et les compétences des 1er SVT.

Avec la note n°380, précisant les futures affectations des 1er SVT et « Faisant Fonction », la Direction commet une erreur qui aura de lourdes conséquences. La publication de cette note, laisse entrevoir un manque de reconnaissance, remettant en cause les critères de sélection. De surcroit, le choix de la Direction de positionner certains « Faisant Fonction » en lieu et place des Premiers Surveillants crée un malaise au sein de l’encadrement intermédiaire.

Pour le bureau Local UFAP UNSJustice, cette situation est inacceptable d’autant plus que ces insatisfactions, engendre une forme de concurrence entres 1er SVT et « Faisant Fonction » tout en favorisant l’érosion des relations interpersonnelles.

Cet après-midi dans un entretien avec le chef d’établissement, ce dernier déclarait avoir fait preuve d’équité et tenter de créer des services homogènes. A notre demande, le Chef d’établissement annonçait être disposé à recevoir les Agents impactés par la note de service pour en discuter. Durant cet entretien, le bureau local a rappelé l’erreur commise en écartant la candidature d’un 1er SVT qui avait une expérience et des compétences à partager sur le poste du CNE.

D’autre part, le bureau Local UFAP UNSJustice, après avoir exigé une ouverture sécurisée et un abondement en effectif pour le QPR lors du dernier CTS, a obtenu une rectification de l’organigramme. Dès lors, le Chef d’établissement a annoncé, que le QPR ouvrira de façon progressive avec 2 Gradés et 5 Surveillants dans un premier temps puis évoluera avec 3 Gradés et 9 Surveillants au total.

Le Bureau Local UFAP UNSJustice EXIGE que l’encadrement intermédiaire (1ER SVT et Officiers) ne soit pas tributaire des choix de la Direction.

Le Bureau Local UFAP UNSJustice DENONCE les conditions de travail des 1er SVT, notamment ceux venant renforcer la structure d’Aix 2.

Le Bureau Local UFAP UNSJustice EXIGE la reconnaissance des Personnels qui contribuent au devenir de l’établissementà travers la valorisation de leur parcours professionnel.

Pour le Bureau Local UFAP UNSJustice, TOUS LES MEMBRES DE LA DIRECTION SONT RESPONSABLES de cette partie d’échec ratée.

N’oublions pas qu’à ce jeu, ce sont toujours les mêmes qui trinquent !!!

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne 

Le 12.06.2019, Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Related posts