@drh.com

Quand vient le temps des fêtes de fin d’année vient aussi le temps des colis de Noël et tout le relationnel que cette mission implique avec les familles des personnes détenues.

Si la gestion des colis nécessite un bon sens du relationnel elle met aussi en évidence un esprit de Noël «antibleu» de la part de certaines familles qui n’hésitent pas à se plaindre à notre direction quand elles estiment que le service public est peu compréhensif (ou fait simplement respecter le règlement…) ; chacun appréciera selon sa position.

En parlant de position, il y en a certaines qui ne devraient pas être tenues comme celle de notre DRH qui
n’excelle pas dans la pratique épistolaire. Rappel des faits :

ACTION
Une famille se plaint à notre Directrice des agents présents au colis et plus particulièrement du fil rouge qui lui aurait manqué de respect…

REACTION
Notre DRH, sans vérification préalable auprès des agents de ce qui aurait pu se passer, envoi un magnifique mail au fil rouge pour lui dire qu’il a eu un comportement inapproprié et qu’elle n’est pas du tout satisfaite. A l’issu de quoi elle s’excuse par avance si ça n’était pas lui ou si la famille n’aurait pas dit la vérité.

On marche sur la tête ?! Comment un personnel de Direction peut recevoir une plainte et, sans vérification ni enquête, mettre en doute le positionnement professionnel d’un agent ?! Comment peut-on invectiver un personnel par mail et s’excuser par avance s’il y a erreur sur la personne ou la situation?!

Il y a un sérieux problème de positionnement dans la boutique vis à vis des agents Madame la Directrice!
N’aurions nous pas plus à gagner si vous utilisiez votre précieux temps à revoir le véritable merdier planifié dans les plannings sans vous soucier des textes à savoir :
– service prévisionnel en mode dégradé
– maîtrise des heures supplémentaire abracadabrante
– planification mensuelle des postes fixes en heures négatives

Oui il y a du travail mais le bureau local UFAP-UNSa Justice vous invite à concentrer votre énergie sur ce qui est CONCRET pour VOS agents…A bonne entendeur….

Pour l’UFAP UNSa Justice Bourg en Bresse,
Jonny Defaria
A Bourg en Bresse, le 03 Janvier 2019

Communiqué : @DRH.com

Related posts