Du positif pour l’UFAP-UNSa JUSTICE… – CAEN CP

Suite au communiqué intitulé : ‘’ extractions / transferts / dépenses = zéro pointé ‘’.

L’UFAP / UNSA JUSTICE CP CAEN  a été reçu, ce vendredi 22 avril 2016, par la chef d’établissement  afin de faire un point sur les avancées de nos revendications.

Il s’avère donc :

  • Qu’il faudra définir une ou des journées de transferts ou ne viendront plus se cumuler des extractions médicales. (sauf urgences bien évidemment)
  • Qu’il faudra regarder de plus près l’organisation régionale,

Ceci afin de ne pas missionner des équipages, à plusieurs reprises vers un établissement et ceci dans une  même semaine…. ( VIGIPIRATE oblige )

  • Qu’il faudra réorganiser localement avec plus d’attention et joindre plusieurs services pour une meilleure cohésion.

Ce sont ces trois points sur lesquels l’UFAP UNSA JUSTICE voulait des réponses.

Il est clair que l’UFAP / UNSA JUSTICE ne pouvait laisser en l’état, le fait de découvrir continuellement les étages de la détention. Déjà cela était en contradiction avec des décisions locales sur le service mais aussi avec les recommandations nationales.

Puisque les directions,  locale et inter-régionale,  répondent favorablement à nos attentes, il va de soi que l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN sera présente au CTS du 26 avril 2016. Notre Organisation reviendra, dans le point d’ordre du jour prévu à cet effet,  sur les possibilités de voir se créer une ‘’ réelle ‘’ équipe extractions / trans-ferts.

Pour mémoire,  les deux collègues ‘’ polyvalents ‘’ qui se trouvent sur ces créations de poste, sont là,  suite à la demande de FO local qui à l’époque revendiquait l’autonomie totale des collègues Postes fixes.

L’UFAP UNSA JUSTICE, une présence quotidienne…

Caen le : 25 avril 2016

Le secrétaire local

B.BRASME

Related posts