Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

E.CHAMBAUD sur France Info : déplacement en Allemagne

Le secrétaire général Emmanuel Chambaud est revenu sur son déplacement en Allemagne, effectué en fin de semaine dernière aux côtés du ministre de la Justice, Gérald Darmanin.

Cette visite avait pour objectif d’étudier les méthodes allemandes en matière de construction d’établissements pénitentiaires, notamment l’utilisation de structures préfabriquées permettant une réalisation en un délai maximum de 18 mois. Ces établissements seraient destinés à accueillir des centres de semi-liberté.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Une matinée sous haute tension

Dijon le 25/07/2026 Ce vendredi 24 juillet a démontré, une fois de plus, la tension explosive qui règne dans notre structure. A l’appel, le surveillant

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies