lundi 17 juin , 2019

MA de Bayonne : EJV

Jusqu’où ira la DAP, ou la DI, on ne sait qui se cache derrière qui, pour nous presser encore plus le citron ?!
Nous ne voudrions pas insister sur les sanctions et pressions diverses subies par nombre de nos collègues et sur les charges de travail exponentielles comme les chiffres de la surpopulation carcérale.
Mais force est de constater que ces pontes prennent totalement à contre-pied les promesses faites au personnel lors de la signature du protocole d’accord à l’issue du mouvement de protestation de Janvier ( plus de sécurité, plus de personnel ) en décrétant au pas de charge les EJV sur notre Villa Chagrin.
Sans personnel supplémentaire, mais en ponctionnant 6 agents sur les 40 travaillant en PF et Détention.
Résultats très prévisibles : explosion des heures, suppression des sauts de nuit, postes uniquement en détention, plus de week-end et jours fériés au service pour les 6 équipes de 4…
Miroir aux alouettes aussi pour les 6 agents EJV qu’on ne saura caser quand ils n’auront pas de missions. PFNA hors détention ? Qu’on nous montre sur une aussi petite structure comment cela peut-être possible !

Il n’y a qu’à prendre comme « exemple » d’autres établissements de la région pour se rendre compte de la duplicité de certains cadres : du vent avait été vendu à des volontaires qui se retrouvent maintenant à effectuer des taches qui ne leur étaient pas indues au départ, avec pourtant un apport en personnel…
Ne nous laissons pas berner et ne sacrifions pas un service, qui peut toujours s’améliorer car jamais aucun service ne pourra être parfait, par la faute de « détricoteurs » de santé et de vie privée.

Nous accueillerons avec sérénité ces EJV seulement s’ils s’accompagnent de création de poste, au nombre de 6 agents pour le moment, ou à la condition de former l’intégralité des 40 agents de la MA Bayonne afin d’assurer la polyvalence nécessaire qui fait que cet établissement perdure dans le temps.

Le 22 Décembre 2018, pour le bureau local, le secrétaire.

Communiqué : MA BAYONNE EJV

Related posts