mardi 09 juillet , 2019

Elections professionnelles 06 décembre 2018

Nous commencerons par saluer et remercier le travail des Personnels qui ont œuvré pour le bon déroulement des  élections du 06 décembre dès 6h du matin jusqu’au lendemain pour certains. La gestion nationale a été catastrophique, la saisie des données et l’attente des validations interminable!

La reconnaissance de leur investissement doit être reconnue à travers l’attribution de récompenses exceptionnelles!

Concernant les résultats, nous prenons acte du choix qui a été fait par l’ensemble des Personnels.

Durant cette année 2018, nous avons essuyé une déferlante de haine sans précédent, certains réécrivant l’histoire comme pour mieux masquer leur triste bilan. Les propagandistes 3.0 en manque de buzz avaient pour seul objectif de dézinguer l’UFAP plutôt que de faire preuve de courage face au rouleau compresseur d’une administration à la dérive.

Nous ne pouvons que reconnaître la victoire du populisme démagogique. Au regard de la forte proportion d’abstention, nous sommes dans l’obligation de constater qu’une partie des agents ont été écœurés par cette guerre syndicale et ont fait le choix de ne pas voter du tout ! Le message là-aussi est bien passé… Comptez sur nous pour redoubler d’efforts afin de reconquérir votre confiance.

Nous verrons si le syndicat désormais majoritaire obtiendra tout ce qu’il a promis. L’avenir nous le dira…

Bref, certains pensaient nous rayer du monde syndical, leur souhait n’aura pas été exaucé…

Relégués à la deuxième place sur l’échiquier régional, nous représenterons les personnels de la région avec deux sièges au Comité Technique Interrégional ainsi qu’en Commission Administrative Paritaire Interrégionale.

En Comité Technique Interrégional, FO et UFAP obtiennent 2 sièges chacun, la C.G.T. 1 siège tout comme le S.P.S.

En Commission Administrative Paritaire Interrégionale, F.O. obtient 4 sièges, UFAP 2 sièges, le S.P.S. et la C.G.T. obtiennent 1 siège chacun.

Au sein de ce nouveau paysage syndical, nous continuerons de défendre avec détermination vos conditions de vie et de travail.

Nous continuerons de porter avec conviction les projets de chaque structure.

Nous continuerons de combattre sans relâche, les injustices quotidiennes générées par une administration obnubilée par le bien être de la population pénale au détriment de la sécurité de ses propres agents…

L’union régionale UFAP remercie l’ensemble des agents qui ont voté UFAP UNSa Justice. Malgré l’acharnement malveillant mené contre notre organisation et cette campagne de la surenchère jusqu’au-boutiste, vous avez su garder votre confiance en l’UFAP UNSa Justice.

L’union régionale UFAP continuera d’œuvrer à vos côtés, nous serons toujours présents pour vous conseiller, vous défendre et vous accompagner dans vos démarches.

 

Pour l’union régionale,

Les secrétaires généraux.

Related posts